La Thaïlande pourrait accueillir les voyageurs vaccinés cet été ?

| |

Plusieurs grandes entreprises internationales de tourisme en Thaïlande ont lancé une pétition pour rouvrir les frontières du pays dès le 1er juillet 2021 aux voyageurs vaccinés, sans quarantaine.

La campagne #OpenThailandSafely a été lancée le 2 mars avec le soutien de plus de 15 grandes entreprises, dont Asian Trails, Capella Hotels and Resorts, YAANA Ventures, Minor Group, entre autres.

Les arguments en faveur de cette réouverture sont exposés dans une pétition qui servira de base à une demande officielle adressée au gouvernement royal thaïlandais pour qu’il réponde favorablement au déploiement des programmes de vaccination Covid-19 déjà en cours en Europe, aux États-Unis et dans d’autres pays d’où affluaient les touristes avant la pandémie.

5 arguments en faveur de la réouverture de la Thaïlande aux touristes

D’après la pétition, le 1er juillet est une date appropriée pour les cinq raisons suivantes :

  • La majorité des citoyens de nombreux pays d’origine auront été vaccinés d’ici là;
  • cela donne le temps aux autorités médicales thaïlandaises de vacciner à la fois le personnel de première ligne dans les établissements d’accueil en Thaïlande et / ou les citoyens vulnérables dans tout le pays;
  • cela donne aux voyageurs internationaux le temps de faire de planifier et de réserver leur voyage;
  • cette date donne le temps aux compagnies aériennes, aux hôtels et aux voyagistes de commencer le marketing et les ventes et de se préparer au lancement des opérations touristiques; et
  • il faudra au moins un an à la Thaïlande, et peut-être plus, pour retrouver le grand nombre de visiteurs internationaux qu’elle avait avant la crise de Covid-19.

Une situation intenable en Thaïlande

Afin d’assurer la réouverture de la Thaïlande de manière sécurisée, la pétition fait valoir que « les touristes internationaux peuvent être invités à satisfaire à toutes les garanties que le gouvernement thaïlandais peut exiger. Cela peut, par exemple, inclure la présentation d’une preuve officiellement reconnue d’une vaccination Covid-19 de leur pays d’origine, l’achat d’une assurance maladie, la présentation d’une preuve d’un test Covid négatif dans les 72 heures suivant le départ, etc. »

tuk tuk, taxi tourisme Thaïlande

#OpenThailandSafely est une initiative des principales entreprises de voyage du secteur privé basées à Bangkok dont YAANA Ventures. Le PDG de YAANA Ventures, Willem Niemeijer, a déclaré « La réouverture du 1er juillet serait une occasion stratégique pour la Thaïlande de montrer son leadership parmi les pays asiatiques et de préparer la voie à une solide reprise de l’économie thaïlandaise en 2022 ».

Dans les prochains jours, la campagne Open Thailand Safely enverra également la demande du 1er juillet au Premier ministre thaïlandais Prayut Chan-o-cha, au ministre du Tourisme et des Sports, Phiphat Ratchakitprakarn, et au gouverneur de l’Autorité du tourisme de Thaïlande, Yuthasak Supasorn.

Selon la Banque de Thaïlande et des sources officielles du pays, le tourisme, avant Covid, valait environ 2,9 billions de bahts soit environ 80 milliards d’euros. On estime à 39,7 millions le nombre de touristes internationaux en 2019 qui ont contribué à maintenir près de 8,3 millions d’emplois. Malheureusement, le nombre de voyageurs a dégringolé à 6,7 millions en 2020, ce qui a entraîné entre 2 et 4 millions d’autochtones sont actuellement sans emploi en Thaïlande. On imagine bien que la situation est intenable pour le pays, notamment dans les îles comme Phuket, Ko Samui ou encore Ko Phi Phi.

A côté de cela, des destinations telles que les Maldives, les Seychelles ou encore la Grèce entre autres ont déjà recommencés à accueillir des voyageurs ou sont en pourparlers pour le faire, puisque les vaccins Covid ont déjà bien été déployés dans les pays d’origine de leurs principaux visiteurs.

La pétition est ouverte à tous, si vous voulez la signer pour que la Thaïlande puisse accueillir des voyageurs dès le 1er juillet 2021, rendez-vous sur le site internet réalisé à cet effet : www.OpenThailandSafely.org.

Précédent

Pourra-t-on partir en vacances en Espagne cet été ?

Que faire dans les îles Canaries ?

Suivant

Laisser un commentaire