Pourra-t-on partir en vacances en Espagne cet été ?

| |

Vous avez envie de voyager en Espagne cet été ? C’est aussi ce que le pays veut. En tout cas, l’Espagne espère pouvoir relancer le tourisme. C’est sur le passeport vaccinal que le gouvernement espagnol compte pour accueillir des touristes étrangers. Clairement, l’Espagne, tout comme bon nombre de pays européens ne se porte pas très bien. Il est évident que tous les pays vont faire leur possible pour pouvoir accueillir des voyageurs cet été.

Il y a moins d’un mois, l’Espagne a durci ses mesures restrictives pour lutter contre la propagation du COVID-19. Couvre-feu, modification des horaires de fermeture des restaurants et bars, cela ressemble fortement à ce qu’il se passe en France, mais en un peu moins contraignant. Évidemment, ces nouvelles mesures restrictives inquiètent, et font craindre une fermeture des frontières. Pourtant, il semblerait plutôt que l’Espagne fasse le nécessaire pour que le tourisme reprenne dès cet été 2021.

Le passeport vaccinal, la solution selon l’Espagne


Tout comme la Grèce, le Danemark et l’Italie, l’Espagne mise tout sur le passeport vaccinal. Persuadé que c’est la clé pour sauver la saison touristique 2021, le pays est prêt à faire avancer le projet.

Dans un même temps, des accords sont signés entre certains pays comme la Grèce et Israël pour permettre de voyager dans un sens comme dans l’autre. Il y a de fortes chances que l’Espagne face de même. Pour autant, y aura-t-il un accord entre la France et l’Espagne ? Le passeport vaccinal sera-t-il mis en place d’ici cet été ?

Nous n’avons pas les réponses à ces questions. En revanche, ce que nous savons c’est que pour le moment il est possible de partir en vacances en Espagne sous certaines conditions bien sûr, puisqu’il faut présenter un test PCR négatif de moins de 72h, que ce soit pour entrer en Espagne ou rentrer en France.

L’Espagne, une destination populaire

Ibiza, Baléares, archipel Espagne

Malgré le contexte sanitaire mondial, nous avons envie de prendre le large cet été. Et l’Espagne fait partie des destinations les plus populaires, c’est même la première de toutes, devant la France, l’Italie, la Grèce et l’Allemagne qui sont aussi très demandées.

Bien évidemment, les Baléares et les Canaries, les deux archipels espagnols, sont les destinations les plus convoitées pour nous, touristes en recherche de soleil et de dépaysement. Comme l’Espagne a choisi de ne pas accueillir de vacanciers au printemps pour limiter la propagation du coronavirus, il est possible que nous puissions voyager en Espagne cet été. Ainsi, rien ne vous empêche de commencer à planifier vos vacances en attendant d’en savoir plus, certainement courant mai.

Précédent

Vacances d’été 2021 : on prévoit son voyage maintenant ou on attend le dernier moment ?

La Thaïlande pourrait accueillir les voyageurs vaccinés cet été ?

Suivant

Laisser un commentaire