Que faire dans les îles Canaries ?

| |

Vous êtes sur le point de partir aux Canaries, et vous ne savez pas quelles activités faire la-bas ? Ne vous inquiétez pas, notre article vous aidera à bien choisir votre plan de voyage aux îles Canaries, en vous présentant toutes les activités pouvant vous intéresser.

Quelles sont les activités à faire aux îles Canaries ?

L’archipel des sept îles se trouve dans l’océan atlantique. Il s’agit d’un territoire espagnol imprégné de différentes influences des 2 côtés de la Méditerranée. Ces îles se situent l’une à côté de l’autre mais ne se ressemblent pas, chacune offre donc des activités propres à elle.

Gran canaria

Avec les différents paysages de la Gan Canaria, vous ne saurez plus où donner de la tête, des dunes de Maspalomas, aux magnifiques plages de Las Canteras, avec des paysages imprégnés des Guanches vous serez épaté. Parmi les activités les plus réputées qu’offre cette île, la randonnée en chameau. Des traversées des dunes Maspalomas sont souvent organisées pour émerveiller les touristes en leurs permettant d’admirer les paysages désertiques impressionnants. Etant une activité qui passionne les petits comme les grands, cette expérience vous sera certainement inoubliable.

Tenerife

Etant l’île la plus visité des îles Canaries, ses splendides petites plages sont souvent surpeuplées, accueillants des milliers de touristes chaque année. Parmi les activités les plus connues de cette île, la plongée au milieu des mammifères marins. Cette époustouflante activité vous permettra de voir des dauphins, des tortues de mer, des cachalots et même des baleines de plus près. Si vous passez donc par cette île, ne ratez pas cette activité qui marquera certainement le restant de votre vie.

Lanzarote

Connue pour son bel environnement qui est d’ailleurs classé réserve naturelle par l’UNESCO, la Lanzarote ou l’île du volcan est connue pour la diversité de ses paysages, avec ses vastes champs de figuiers et ses longues plages leur sable fin.

En cette île, l’activité qui est toujours au programme est celle de la découverte des terres volcaniques. C’est une expérience insolite, qui vous permettra de traverser la route des volcans, puis des extraordinaires phénomènes géothermiques de l’îlot d’Hilario, puis de passer enfin une nuit à la belle étoile sur un sol qui est composé lave séchée. Cette activité n’est donc pas à rater pour les amoureux des randonnées et de découvertes.

Fuerteventura

Appelée aussi l’île rouge, cette île tient son nom de ses différents paysages arides, avec ses villages de couleur blanches et ses dunes faites par les vents de sable saharien.

Sur cette île, deux activités sont principalement proposées :

  • La découverte de la faune et la flore : L’Oasis Park reste une véritable opportunité, avec son immense réserve hébergeant plus de 3000 animaux, vous pouvez profiter pour découvrir le monde de la faune, ou encore visiter le grand jardin botanique du parc;
  • le surf : Il existe aussi une autre activité sur cette île qui est le surf, pour le grand bonheur des amateurs de surfing, en effet, l’île est réputée pour ses belles vagues appréciés par tous les touristes surfeurs.

La Palma

Appelée aussi l’île jolie, sa forme de cœur veut déjà tout dire. Cette île peut faire objet de tout un voyage et non d’une petite escapade, et cela grâce à l’authenticité de ses architectures et à la beauté de ses paysages. Si vous ne savez donc pas quoi faire aux îles Canaries, tentez le parcours Roque de los Muchachos proposé à Palma, qui vous permettra de sillonner une belle couronne naturelle comme vous n’en avez jamais vu, vous pourriez ensuite profiter de l’observatoire astronomique avec une clarté exceptionnelle, grâce à la pureté de la nature en cette zone.

Précédent

La Thaïlande pourrait accueillir les voyageurs vaccinés cet été ?

Que faire à Toulouse ? Nos conseils

Suivant

Laisser un commentaire