Que faire à Toulouse ? Nos conseils

| |

Toulouse est une grande ville située au sud-ouest de la France. Elle attire beaucoup de visiteurs pour son patrimoine historique et ses beaux paysages.

Envie de visiter Toulouse ? Voici les choses à faire lors de votre séjour.

L’histoire de Toulouse

Toulouse, aussi dite « la ville rose » est une ville française dOccitanie riche en histoire. Elle est située sur le fleuve de Garonne. La ville été occupée depuis l’époque Néolithique et a ensuite été fondée par les Romains. Au fil du temps, Toulouse a été occupée également par les Wisigoths suivis des Mérovingiens, pour enfin faire partie du royaume français au XIII ème siècle.

Actuellement, Toulouse fait partie des villes les plus peuplées en France et les plus prisées par les étudiants et les touristes. Elle fait partie du département de Haute-Garonne et compte plus d’un million d’habitants.

Que faire à Toulouse ?

Visiter Toulouse nécessite une recherche au préalable pour sélectionner les sites incontournables selon le goût et les préférences de chacun. Pour vous faciliter la tâche, nous vous avons préparé une liste des choses à faire à Toulouse .

La place du capitole

La place du capitole est située au niveau du centre historique de Toulouse. C’est une place réservée exclusivement aux piétons et entourée de monuments historiques avec des briques roses. Vous pouvez visiter Capitole, ou vous rendre au café Bibent.

A partir de la place, il est possible d’admirer la croix occitane, le symbole de Toulouse.

La Basilique Saint-Sernin

La Basilique Saint-Sernin est inscrite au patrimoine mondiale de l’UNESCO et classée en tant que plus grand édifice romain présent en France. Elle est admirée pour son architecture unique et le sarcophage de Saint-Sernin, le premier évêque de la ville.

La cathédrale Saint-Étienne de Toulouse

Elle se trouve au centre historique de la ville avec une façade extérieure unique en son genre. A son intérieur, elle comprend :

  • une partie gothique;
  • une partie romaine.

Son architecture est particulière et fascinante.

Le couvent des Jacobins

C’est l’un des monuments historiques de Toulouse construit à base de briques roses, d’où le surnom de « la ville rose ».

Le couvent a été édifié en 1229 et compte à son intérieur de nombreuses choses à voir telles que l’église des Jacobins, la chapelle Saint-Antonin…

Le musée d’histoire naturelle

Après le musée de Paris, c’est le deuxième plus grand musée du pays. Il exposes des objets, animaux, fossiles et inventions concernant la Terre, l’Homme, le futur, la faune et la flore.

Des activités sont organisées pour les enfants, c’est donc un endroit idéal pour faire une visite en famille.

Les quais de la Garonne

Les quais de la Garonne comptent tous les ponts et places de la ville donnant sur le fleuve. Le pont Saint-Pierre, le Pont Neuf, le quai Lucien Lombard et plein d’autres endroits sont compris dans les quais de la Garonne, et offrent une vue imprenable.

Le jardin Japonais

Le jardin Japonais est classé comme jardin remarquable de la France. Il offre des paysages magnifiques et un décor purement japonais.

Il a été créé en 1981 et se trouve au nord du centre-ville de Toulouse.

Le jardin des Plantes

Le jardin des Plantes se trouve à côté du musée de l’histoire naturelle. C’est un lieu botanique de la révolution française qui comprend différentes espèces végétales et il permet d’accéder à d’autres jardins tels que le jardin Royal. L’accès au jardin des Plantes est gratuit.

La liste des sites à visiter à Toulouse est encore longue, tout dépend de la durée du séjour et de son organisation.

Précédent

Que faire dans les îles Canaries ?

Les lieux à visiter à Moscou

Suivant

Laisser un commentaire