Dans quels pays peut-on voyager en ce moment ?

| |

Pour nous voyageurs européens, il devient un peu plus facile de voyager en ce moment, mais sous certaines conditions et pas n’importe où. Saviez-vous que si vous avez été vacciné, il est de plus en plus simple de partir en voyage ? Entre les pays fermés aux touristes, les pays dans lesquels la quarantaine est obligatoire et les pays ouverts, il y a de quoi s’y perdre. Voyons un peu quelques destinations où vous pouvez partir en vacances si vous avez été vacciné.

La Roumanie

La Roumanie a levé ses restrictions mais continue de sévir contre les personnes venant de pays à haut risque, comme les États-Unis ; les voyageurs en provenance des États-Unis ne seront pas autorisés à entrer sur son territoire. Toutefois, ceux qui figurent sur la liste des pays approuvés, comme l’Angleterre, pourront entrer sur le territoire avec la preuve d’un vaccin. Les voyageurs doivent attendre au moins dix jours après la dernière dose du vaccin avant de pouvoir traverser les frontières roumaines, et ils seront libres de poursuivre leur route sans autre test ou quarantaine. Pour nous français, aucun problème, la Roumanie nous accueille sans aucun souci.

La Pologne

Alors que la Pologne refuse actuellement les visiteurs des États-Unis, elle accepte les voyageurs d’autres pays de l’Union européenne, ce qui est une bonne nouvelle pour nous. Les voyageurs doivent apporter une preuve de leurs récentes vaccinations et, ainsi ils peuvent contourner la quarantaine, conformément aux règles que le pays a mises en place depuis fin décembre. En Pologne, tous les visiteurs et citoyens sont tenus de suivre les directives mises en place pour arrêter la propagation du virus, y compris le fait de porter un masque dans tous les lieux publics. Les exclusions de cette liste sont les espaces extérieurs tels que les parcs, les espaces verts publics, les forêts, les parcs, les jardins botaniques, les véhicules privés, les jardins communautaires et les plages.

L’Estonie et l’Islande

Nous parlons en même temps de l’Estonie et de l’Islande puisque les deux pays fonctionnent de la même façon quand à l’accueil de touristes. L’Islande et l’Estonie acceptent les voyageurs étrangers qui ont été vaccinés mais pas tous pour autant. Les voyageurs autorisés doivent provenir de pays à faible risque. Ainsi, l’Islande accepte les voyageurs vaccinés provenant de pays européens tandis que l’Estonie s’ouvre aux touristes hors Europe à condition que le pays ne soit pas classé à haut risque. Les deux pays autorisent les voyageurs vaccinés à contourner la quarantaine. Il y a même une autorisation supplémentaire en Estonie pour les voyageurs ayant la preuve d’avoir été atteint de COVID-19 et qui sont guéris.

Les Seychelles

Les Seychelles autorisent toute personne ayant été vaccinée et permettent à ces voyageurs de ne pas avoir à subir la période de quarantaine de deux semaines. Les voyageurs qui prévoient de se rendre aux Seychelles doivent toutefois attendre deux semaines entières après l’injection de la dernière dose de vaccin avant de s’y rendre afin de ne pas avoir à respecter la quarantaine. Malgré tout, un test PCR négatif datant de moins de 72 heures avant leur arrivée aux Seychelles doit quand même être effectué. A partir de là, les Seychelles s’ouvrent à vous et vous pourrez circuler librement dans les îles et profiter de vacances sous le soleil.

Chypre

Chypre est un peu une exception. Bien que le pays n’autorise pas les touristes pour le moment, il a récemment annoncé qu’à l’avenir, à partir de mars, il commencera à ouvrir ses frontières à ceux qui, en Europe, apporteront la preuve de leur vaccination. A vous les plages de l’île de l’amour !

Précédent

Bretagne : Escapade dans les îles du Sud

Quels sont les plus beaux endroits de Pologne ?

Suivant