Voyager en Grèce : quelle île grecque choisir pour ses vacances ?

| |

Vous avez envie de partir en voyage en Grèce mais ne savait pas où poser vos valises ? Avec plus de 200 îles grecques habitées, difficile de faire un choix. Nous avons sélectionné plusieurs îles correspondant à différents modes de vacances. En famille, entre amis, jeune couple d’amoureux ou amateur d’art, il y a forcément une île en Grèce faite pour vous.

Certaines îles sont très connues comme Santorin, Corfou ou Mykonos, tandis que d’autres ne vous disent probablement rien, mais quel que soit votre choix, vous ne serez pas déçu du voyage, la mer sera à vos pieds.

Zante, pour des vacances avec les enfants

Zante, ou Zakynthos est l’île grecque idéale pour des vacances à la mer avec des tout-petits mais aussi des adolescents. Considérée comme l’île la plus verte de Grèce, des collines vert émeraude plongent dans le bleu électrique de la mer ionienne. L’île compte de nombreuses plages de tortues interdites d’accès, mais d’innombrables criques vous attendent. Randonnées en montagne, promenades à vélo dans les villages de pierre ou excursion en bateau vers les grottes bleues le long du cap Skinari ou direction la baie du naufrage, les activités de plein air ne manquent pas à Zante.

Astypalée, pour un séjour au calme

Astypalée, ou Astypalea, c’est une île en forme de papillon qui vous offrira un réel retour à l’essentiel. Hora, la principale ville de l’île vous permettra d’apprécier le charme typique des Cyclades bien que l’île n’en fasse pas partie. Vous pourrez vous balader dans les ruelles aux maisons blanchies à la chaux et aux fenêtres encadrées de bleues. La plage de Livadi est entourée de vergers d’agrumes tandis que le reste de l’île est sauvage. De petites îles sont facilement accessibles si vous voulez vraiment vous retrouver seul au monde.

La Crête, pour profiter du soleil toute l’année

La Crête, vous en avez forcément entendu parler. Plus grande île de Grèce, la Crète vous promet des plages à profusion et des sommets enneigés. Berceau de Zeus, l’île regorge également de ruines antiques. Le palais minoen de Knossos est vraiment à voir, mais attention c’est un lieu très touristique, il est donc préférable de s’y rentre assez tôt le matin pour mieux en profiter.

En plus, le soleil y brille quasiment toute l’année. Au printemps, période idéale pour y séjourner, les randonnées et visites touristiques y sont fort agréables. Vous aurez le choix entre passer vos vacances sur la côte nord-est où se trouve la plus grande partie de la population ou décider d’aller vers l’ouest du côté de la vallée d’Amari pour profiter de villages authentiques entourés d’orangers et oliviers.

Mykonos, pour faire la fête

Connue pour ses soirées qui se terminent au lever du soleil, l’île de Mykonos est le paradis des fêtards. C’est l’île grecque la plus branchée si vous souhaitez passer des vacances festives entre amis. D’ailleurs, ne soyez pas surpris si vous croisez des célébrités, vous ne rêvez pas. Mais ce n’est pas le seul atout de cette île grecque, on pourrait citer une dizaine de choses à voir à Mykonos. La Petite Venise et ses maisons de capitaines, les historiques moulins à vents de Kato Myli qui la surplombent, le phare d’Armenistis ou encore l’incontournable église de Panagia Paraportiani ne sont qu’une partie des joyaux dont recèle Mykonos.

Ithaque, pour les amoureux ou les solitaires

Patrie d’Ulysse, le héros d’Homère, Ithaque est l’île grecque parfaite pour les voyageurs solitaires et les amoureux. En effet, elle ne fait pas partie des lieux les plus prisés par les touristes qui choisissent de partir en voyage en Grèce. Pourtant, Ithaque possède de nombreux atouts. L’île est plutôt sauvage, au relief escarpé et verdoyante. Les plages de galets aux eaux turquoises sont nombreuses bien que souvent difficiles d’accès mais vous aurez la joie de ne pas avoir à partager votre bout de serviette avec un autre touriste.

Bien évidemment, il y a tout un tas d’autres îles Grecques à explorer. D’ailleurs Santorin est idéale pour un premier voyage, c’est un peu la carte postale de la Grèce. De nombreux jeunes mariés choisissent d’y passer leur lune de miel et se prennent en photo au coucher du soleil derrière la caldeira de Santorin. Tout comme Rhodes, Corfou est également une destination connue des touristes. L’île rappelle la Toscane avec ses villages pastels et ses oliveraies. L’avantage de la Grèce, c’est qu’on peut y partir en vacances de nombreuses fois sans jamais se lasser. Il vous faudrait plusieurs vies si vous vouliez profiter de vacances dans chaque île grecque.

Précédent

Des petits coffrets de gel douche pour voyager simplement

Arabie saoudite : des complexes de luxe aux énergies renouvelables pour un tourisme durable

Suivant

Laisser un commentaire