[Transport ] Beijing : le métro le plus rapide de Chine fait ses débuts

 
 

La Chine a dévoilé un nouveau métro qui sera mise en service prochainement sur la ligne de métro du nouvel aéroport de Beijing, dont les tests sont prévus en septembre.

Avec une vitesse nominale de 160 km/h, il s'agit du plus rapide de tous les métros de Chine dont la plupart roulent généralement à une vitesse de 80 km/h.

Le train sera exploité sur une ligne de 40 kilomètres reliant l'aéroport international de Daxing et la station de métro Caoqiao, au centre-ville de Beijing, un voyage qui durera 19 minutes. Les passagers pourront aussi prendre une correspondance sur la ligne 10 du métro à la station Caoqiao ainsi que sur la ligne 19 (actuellement en construction).

Le train sera en outre capable de fonctionner entièrement sans conducteur, ce qui constitue une première en Chine.

Chaque train disposera d'une classe affaires, encore une première en Chine. Ce train de huit voitures, d'une longueur d'environ 22,8 mètres et d'une largeur de 3,3 mètres, pourra transporter 1 500 passagers au maximum.

Des experts ont expliqué que ce train tire pleinement parti des progrès technologiques et de l'expérience de la Chine dans l'exploitation d'autres lignes ferroviaires interurbaines pour garantir la sécurité, la fiabilité et une meilleure expérience utilisateur tout en économisant de l'énergie. 





ECOUTER LE DIRECT

EN CE MOMENT: