[Technologies] Conférence sur l'Internet de Chine 2018 : les efforts du gouvernement pour un développement intégral

 
 

L’édition 2018 de la Conférence sur l’Internet de Chine a débuté mardi 10 juillet à Pékin, sur le thème « Développement intégral et gestion coordonnée : nouvelle ère, nouvelle conquête, nouvelle puissance ». Une centaine d’entreprises renommées, dont notamment China Mobile, China Telecom, CASIC (China Aerospace Science and Industry Corporation), China Union, Tencent et Baidu, sont venues présenter leurs dernières réalisations et produits de pointe. L’événement se conclura le 12 juillet.

Chen Zhaoxiong, vice-ministre chinois de l'Industrie et des Technologies de l'information, a déclaré à cette occasion que des efforts supplémentaires seraient déployés pour renforcer les capacités de protection des infrastructures d'informations clés, des données de réseau et des informations personnelles afin de renforcer la puissance de la nation dans le cyberespace.

M. Chen a également lancé un appel pour stimuler l'innovation numérique et technologique dans les industries traditionnelles et à cultiver une nouvelle force motrice pour la croissance économique. « Nous devrions également accélérer la vulgarisation des applications Internet et réduire la fracture numérique pour offrir des services d'information plus efficaces, plus fiables et plus inclusifs », a-t-il ajouté.





ECOUTER LE DIRECT

EN CE MOMENT: