[Nucléaire] La Chine projette de construire une fusée nucléaire pour 2040

 
 

La Chine projette d’ores et déjà de devenir le leader mondial du secteur spatial suite à son annonce de vouloir envoyer un homme sur la Lune en 2036. Aujourd’hui, elle triple d’ambition, et annonce la construction de sa fusée nucléaire pour 2040.

La Société de sciences et technologies aérospatiales de Chine (CASC) vient de dévoiler une feuille de route extrêmement ambitieuse qui pourrait permettre au pays de devancer les États-Unis. On y apprend entre autres que les chinois planchent sur la construction d'un vaisseau spatial réutilisable d'ici 2025, dans l'idée de passer exclusivement aux fusées réutilisables pour 2035.

Mais son dernier projet en route est le plus impressionnant, le pays mise sur une véritable conquête de l'espace en ayant recours à des technologies de pointe. Les objectifs pour 2040 sont « des allers-retours interplanétaires multiples, exploitant les ressources spatiales grâce à l'extraction d'astéroïdes et à la construction de grands projets tels que les centrales solaires spatiales ». La Chine a aussi pour objectif de construire une navette spatiale à propulsion nucléaire. Néanmoins il va falloir prendre son mal en patience et attendre plusieurs années voire décennies, pour avoir des réponses claires et précises sur ce projet.





ECOUTER LE DIRECT

EN CE MOMENT: