Le groupe No Sonic sont nos invités pour parler et interpréter leur nouveau LP: L'excuse [vidéo]

 
 

No Sonic, un groupe découvert par LCF revient nous voir pour leur nouvel Album : L'excuses

Si vous souhaiter vous faire une idée tout de suite de l'univers sonore avant de regarder l'interview, ecoutez ici 

https://open.spotify.com/album/4ros6OakjLlrt6j6OQNBMy


 

Premiere Partie: Jean-yves Pecoraro  et le groupe No Sonic sont nos invités pour parler et interpréter leur dernier LP.  Un album à fleur de peau, des textes troublants sur fond Electro pop Rock, le groupe français Nosonic sort son nouvel album "L'excuse" .  Pas d’excuse pour passer à  côté, Ces musiciens d’origine Antiboises sont des orfèvres des mots sans l’ombre d’un doute. Verbaliser des émotions,  poser des mots sur des vibrations, des sensations, le tout posé sur des mélodies qui me rappelle l’efficacité de Dépêche mode !L’Album de No Sonic est véritablement une pépite d’une richesse extraordinaire ! N.O.SONIC s’essaie à expérimenter des sonorités nouvelles et variées et le fait avec talent. Le groupe se définit par l’appellation électro-hybride. Des Guitares, des synthés, des basses bien rondes, accompagnées de voix masculines & féminines, enrobées par des inspirations diverses.

 

 

Deuxième partie : Jean-yves Pecoraron,  chanteur et auteur de No Sonic, est notre invité. L'homme ne triche pas, ne calcul pas, il oeuvre pour sa musique tout simplment. Originaire de la Riviera, d’Antibes exactement, No Sonic n’en demeure pas moins des citoyens Européens. Ils ont été jusqu’en Belgique pour trouver celui qui va concrétiser cet excellent Album "L'excuse". Cette personne c’est Philippe Delire qui est un producteur et réalisateur de renom. Pour moi, qui suis un enfant des années 80 & 90, Phil Delire est un dieu vivant de la pop musique francophone.  Débutant notamment sa jeune carrière avec l'enregistrement de Ça Plane Pour Moi, Phil Délire sera ensuite l'artisan de nombreux projets musicaux francophones et devient une des plus grandes figure du paysage musical français et européen. Phil Delire a en effet collaboré a un de grands artistes tel que Bashung, Noir Désir, Hubert-Félix Thiéfaine, Zazie,  Claude Nougaro, Raphaël, Charlélie Couture, Bernard Lavilliers,  La Grande Sophie, Maurane, Jean-Louis Aubert... Ses plus grands succès commerciaux sont avec Indochine « j’ai demandé à la lune" et le sublime "Manhattan Kaboul" de Renaud et Axelle Red.   

Aujourd’hui c’est No Sonic qui bénéficie du savoir-faire de ce sorcier des studios. Ce qui assure à No Sonic une couleur Electro Pop Rock d’une grande qualité sonore.

 

 

Troisième partie : N.O.SONIC s’essaie à expérimenter des sonorités nouvelles et variées et le fait avec talent. Le groupe se définit par l’appellation électro-hybride. Des Guitares, des synthés, des basses bien rondes, accompagné de voix masculines & féminine enrobée par des inspirations diverses.

L’Album de No Sonic est véritablement une pépite d’une richesse extraordinaire en particulier sur les textes. A ce sujet, notre invité Jean-yves Pecoraro, qui est l’auteur de tous les textes, à un avis très tranché sur le fait d’écrire puis de chanter en Français. Il nous livre ses recettes de création, ses inspirations, l'intimité de sa bulle d'auteur et également les artistes qui influencent sa plume…

 

http://www.nosonic.net/

https://itunes.apple.com/fr/album/contre-tout-single/1388525715?app=itunes 

 





ECOUTER LE DIRECT

EN CE MOMENT: