Dessins et calligraphies entre Paris et Kaifeng

 
 
Du 1er au 6 octobre, dans le cadre d'un échange amical entre l'école de Lischting (Kaifeng-Chine ) et l'école Chabrol,(Paris 10ème-France), découvrez les dessins et les calligraphies réalisés par les élèves dans la salle d'exposition de la rotonde de la mairie du 10ème arrondissement de Paris.

Célébrant la découverte et l'amitié entre nos deux pays, les dessins des élèves de l'école Chabrol, réalisés avec l'accompagnement de leurs professeurs d'art plastique, ont déjà été exposés à Kaifeng, lors d'une cérémonie le 14 juillet dernier. Ils sont présentés, avec ceux des élèves chinois, à la Mairie du 10e, dans le cadre de la Semaine d'or de la fête nationale chinoise, qui a débuté le 1er octobre.

Cet échange a également été l’occasion pour les enfants de nos deux pays de découvrir nos systèmes éducatifs respectifs, et de petits diplômes seront remis aux enfants pour sceller cette participation (Mairie de Paris 10ème)

C'est le premier concours de dessins et calligraphies  pour enfants franco-chinois organisé entre les villes de Paris et Kaifeng à l'initiative de l'Association d'Echanges Culturels du Henan en France (AECHF) .
 

 
Radio LCF était présente au vernissage de cette exposition et a rencontré Marc Bonneau, chargé de l'éducation et de la culture auprès de la maire du 10ème arrondissement de Paris. Il nous en dit plus sur cet évènement.

 




 





ECOUTER LE DIRECT

EN CE MOMENT: