[Culture] Regain d'intérêt pour la Cité interdite suite à la diffusion d'une série chinoise

 
 

Après l’apparition de la Cité interdite dans un des épisodes du nouveau drama chinois "Story of Yanxi Palace", les visiteurs affluent en masse. Selon le Beijing Youth Daily, le Yanni Gong, un des endroits le moins connu de la Cité interdite, est devenu le lieu le plus prisé des touristes chinois. 

Avec plus de 13 milliards de vues, la série, basée sur une nouvelle de Zhou Mo, ne cesse de faire parler d’elle. Sorti en juillet dernier, le feuilleton télévisé met en scène des costumes, coiffures et maquillages d’époque des plus surprenants.

Plusieurs personnes parcourent des kilomètres pour découvrir ce lieu emblématique où résidait la concubine Ling, l’héroïne du drama. Bien qu’elle ait réellement existé, aucune trace écrite n’atteste qu’elle ait vécu dans ce palais. Il faut savoir que les concubines changeaient très souvent de résidence au sein de la Cité interdite. 

Mais cette nouvelle n’affecte en rien la détermination des visiteurs. En effet, selon le musée, ils ont été, depuis 2012, plus de 100 millions - des chiffres bien plus que satisfaisants, qui ont poussé le musée à fermer ses portes chaque lundi après-midi afin de rénover et maintenir au mieux les bâtiments. 





ECOUTER LE DIRECT

EN CE MOMENT: