[Consommation alimentaire] Chine - La tendance végétarienne progresse sur le 1er marché consommateur de viande

 
 

La Chine, 1er consommateur de viande bovine, porcine et avicole, est confrontée à une progression de la tendance végétalienne.


Les préoccupations en matière de santé et la sensibilisation croissante à la protection des animaux ont progressivement fait augmenter le nombre de Chinois qui souhaitent réduire leurs dépenses en viande. De plus en plus de Chinois adoptent un régime végétalien.


La Chine est toujours le plus grand marché mondial pour le porc, le bœuf et la volaille, mais la demande a légèrement chuté ces dernières années ; les ventes de porc sont passées de 42,49 millions de tonnes en 2014 à 40,85 millions de tonnes en 2016, selon Euromonitor. 


Une nouvelle directive alimentaire émise par l'industrie chinoise de la santé il y a deux ans suggérait également de manger moins de viande, de volaille et de fruits de mer.


Il n'y a pas de statistiques officielles sur le nombre de végétaliens et végétariens. Les estimations varient selon les sources entre 0,77 et 3,5 % de la population. 


Pourtant, au cours des 5 années 2015 à 2020, le marché végétalien de la Chine devrait connaître une croissance supérieure à 17 %, ce qui représente le taux de croissance le plus rapide au niveau international au cours de cette période et prouve que la tendance s'est répandue dans la région au cours des dernières années.





ECOUTER LE DIRECT

EN CE MOMENT: