[Aviation] Percuté par la grêle, un A320 atterrit en urgence en Chine

 
 

Un violent orage de grêle aura eu raison de la carlingue. Jeudi 26 juillet, un Airbus A320 de la compagnie Tianjin Airlines a été obligé d’atterrir en urgence à Wuhan, en Chine. Alors que l'avion traversait une zone de fortes dépressions, d’énormes morceaux de glace ont brisé son cône et sérieusement endommagé le cockpit. Le pare-brise s'est fissuré et le nez de l'appareil a été complètement enfoncé.

Le vol domestique se rendait de Tianjin, une importante ville portuaire chinoise, à Haikou, une destination balnéaire populaire, quand il a fait face au mauvais temps, deux heures après son décollage et à 32 000 pieds d’altitude (presque 10 000 mètres). Les photos prises après l’atterrissage d’urgence montrent que le cône de nez de l’avion avait une grosse bosse et était sérieusement endommagé; et la couche extérieure de deux de ses pare-brise était cassée.

Si l’avion a été gravement endommagé et les dégâts sont spectaculaires, par chance, tous les passagers et les membres d’équipage s’en sont sortis indemnes. En 2016, la même mésaventure était arrivée à un autre Airbus A320 en Chine. En juin dernier également, un Airbus A319 de la compagnie American Airlines avait dû se poser en urgence à l’aéroport d’El Paso, au Texas, pour les mêmes raisons. 

 





ECOUTER LE DIRECT

EN CE MOMENT: