Arc en Chine : Apprendre le chinois chez soi!

 
 

Lan Fang est une femme passionnée et généreuse. Ingénieur d'origine chinoise, elle vit en France depuis 2002 et s'est lancée dans une nouvelle aventure il y a un peu plus d'un an : Arc en Chine.

Arc en Chine est une plateforme spécialisée dans la mise en relation des élèves et des professeurs pour un apprentissage du français ou du chinois.

Membre de l’AFPC (Association française des professeurs de chinois), sa fondatrice Lan Fang a elle-même vécu l’expérience d’apprentissage d’une langue, le français, et veut la partager.

D’abord, la qualité du professeur est incontournable, et une meilleure communication entre élève et professeur peut encore faciliter l’apprentissage. Comment trouver SON professeur de langue ? C’est ce que propose Arc en Chine.

La fondatrice est également très active dans les échanges culturels entre les communautés chinoise et française. Portant la double culture, la fondatrice et ses collaborateurs d’origine française sont expérimentés dans l’interculturel. Avec leurs propres expériences et analyses, ils animent des ateliers interculturels, forment des salariés français et chinois, pour assurer des solutions aux problèmes interculturels au sein des entreprises.

Lan Fang est venue nous parler de cette riche aventure et nous raconte comment est né ce projet.

Forte de son expérience, mon invitée a créé une plateforme d'apprentissage qui lui ressemble.

Lan Fang partage son expérience de la double culture sino-française.


Au-delà d'une simple plateforme d'apprentissage du chinois et du français, Arc en Chine est un moyen de découvrir les cultures, de se rencontrer et d'échanger. Une façon pour sa fondatrice de partager sa passion de la culture, au sens large. Elle revient avec nous sur sa relation à la France.

Tout savoir sur Arc en Chine.

 

 

 





ECOUTER LE DIRECT

EN CE MOMENT: