in

Les lieux à visiter à Moscou

que visiter moscou

Vous comptez effectuer votre prochain voyage à Moscou, mais vous ne savez toujours pas quelles places visiter, pas de panique, dans notre article, nous vous présenterons les meilleurs endroits à visiter à Moscou pour un voyage de rêve riche en découvertes.

Les lieux à visiter à Moscou

L’immense capitale russe possède d’innombrables monuments et sites importants à visiter, qui font rêver les touristes et cela quelque soit la saison ou le mois.

La place rouge

Parmi les places les plus convoitées par les touristes à Moscou, la place rouge est le premier endroit que je vous conseillerai de visiter, inscrite au patrimoine de l’Unesco, cette place est le symbole de la capitale de la Russie. Elle n’est pas appelée ainsi par rapport à la couleur de ses briques rouges, comme beaucoup peuvent le croire, mais plutôt par rapport à son ancien nom Krasny, ce qui veut dire « rouge » et « jolie ».La place rouge est comme une vitrine qui nous permet d’apercevoir plusieurs lieux célèbres de Moscou tel que :

  • La cathédrale Basile-le-Bienheureux : Qui nous offre une belle confusion de couleurs, de formes et de motifs dont le style reste unique et propre à l’architecture russe;
  • le mausolée de Lénine : Qui est un monument où on peut visiter, la dépouille momifiée du Vladimir Ilitch Lénine, qui est le premier dirigeant de l’union soviétique;
  • la résidence officielle et le siège du pouvoir du président.

Le Kremlin

Le Kremlin est le noyau de la Russie, étant autrefois un centre d’église orthodoxe, il est aujourd’hui le sommet du pouvoir du pays, on n’a pas le droit de visiter tous les bâtiments d’état, mais il existe tout de même des enceintes ouvertes aux visiteurs, c’est un site qu’il est préférable de visiter en présence d’un guide, pour avoir un maximum d’informations, puisque c’est une place chargée d’histoire.

Musée des beaux-arts Pouchkine

Celui-ci est le premier musée étranger en Russie, qui expose des œuvres européenne variées, et parmi elles les différents chefs-d’œuvre des civilisations anciennes, datant de l’âge d’or néerlandais ou encore de la renaissance italienne.Si vous êtes alors un amateur d’art, vous vous ferez certainement plaisir en visitant ce musée, où vous découvrirez des sculptures ainsi que des peintures d’une valeur inestimable.En effet, il est classé comme étant le deuxième musé le plus riche après celui de l’Hermitage à Saint-Pétersbourg et cela grâce à ses 640 000 pièces appartenant aux plus grands peintres du monde.

Cathédrale du Christ-Sauveur

Avec ses cinq dômes dorés, la Cathédrale du Christ-Sauveur donne l’impression qu’elle sort tout droit d’un compte de fée. Etant le plus haut temple orthodoxe du monde et le siège du patriarche panrusse, cette cathédrale attire beaucoup de touristes qui sont toujours subjugués par sa spectaculaire décoration intérieure, qui en dit long sur son histoire. Sa première construction fut au 19ème siècle, mais elle a été complètement détruite en 1931 avec un ordre de Staline voulant faire à sa place un palais des Soviets, comme ce projet n’a pas abouti, celle-ci a été de nouveau reconstruite entre 1995 à 2000.

Kitaï Gorod

Si vous êtes à Moscou et que l’envie vous vient de voir autre chose que les monuments historiques, il existe un très beau quartier qui se situe non loin de la place rouge, le Kitaï Gorod. C’est le plus ancien quartier de Moscou. Vous y trouverez certaines vitrines de luxe au milieu de l’authenticité de certaines bâtisses typiquement locales .

Parc Gorki

Enfin s’il vous reste un peu de temps pendant vos vacances, et que vous voudriez simplement profiter d’une bonne balade tout au long de la rivière avec une glace à la main, ou peut être encore d’un peu d’adrénaline, le Parc Gorki est la meilleure place vous permettant découverte, détente et amusement.

Comment partir en Russie

Votre départ en Russie doit être bien préparé si vous souhaitez qu’il se passe au mieux. Partir en Russie n’est pas une décision à prendre à la légère car ce pays est assez particulier et qu’il faut savoir prendre quelques dispositions avant de s’y rendre. Enfin, la Russie reste tout de même un des pays les plus visités au monde, puisque les villes comme Moscou attirent de nombreux touristes qui souhaitent voir du pays et se changer des décors tropicaux. La Russie comporte de nombreux paysages à voir et de contrées à explorer. Pensez à élaborer une liste de vos besoins et attentes bien avant votre voyage, car il devra être prévu au moins plusieurs mois à l’avance, au moins dans l’attente de votre futur visa. Votre voyage en Russie vous apportera des souvenirs inoubliables et vous pourrez conserver à vie un souvenir de ce pays. Pensez à préparer vos affaires assez tôt, selon le climat et la saison, et également selon certains codes culturels du pays. Vous pourrez en savoir plus sur ce site.

L’obtention d’un visa Russe

L’obtention d’un visa fait partie des toutes premières préoccupations des personnes souhaitant se rendre en Russie. Effectivement, ce pays demande un visa à l’entrée et pour tout le long de votre  futur séjour. Pour obtenir un visa Russe, vous pourrez avoir recours à plusieurs méthodes. Le plus simple à faire est de faire appel à une agence qui peut traiter et envoyer vos documents à l’ambassade eux-mêmes. Vous n’aurez ainsi plus besoin de vous déplacer et vous serez tranquilles. Sachez qu’un visa russe demande des documents très importants sur votre identité et qu’il est parfois un peu complexe à mettre en place. Vous devrez ensuite transmettre les documents à une ambassade qui validera les pièces justificatives ainsi que le temps de votre séjour pour vous délivrer votre visa, que vous pourrez aller chercher ou qu’ils vous enverront par courrier. Le visa s’obtient généralement dans les trois mois suivant la demande.

 

Écrit par Quentin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

que faire toulouse

Que faire à Toulouse ? Nos conseils

Arcachon : vue du bassin depuis la dune du pilat

Escapade au bassin d’Arcachon, la perle du sud-ouest