[Tourisme] Chine : première baisse du tourisme de croisière en douze ans

 
 

La Chine a enregistré un recul de son tourisme de croisière océanique en 2018, les ports du pays ayant reçu moins de bateaux de croisière et de visites que l'année précédente, a rapporté lundi le quotidien China Daily.

Les 13 ports du pays ont accueilli 969 croisières et 4,9 millions de visites l'année dernière, en baisse de 17,95% et de 0,98% respectivement, selon une récente étude effectuée par l'Association de l'industrie des croisières et des yachts et l'Organisation des ports de Chine.

Il s'agit de la première baisse depuis le début du tourisme de croisière en Chine en 2006, indique l'étude.

Des baisses ont été signalées dans les ports majeurs de Shanghai et de la municipalité de Tianjin (nord). Les ports de Shanghai ont vu le nombre de croisières et de visites chuter respectivement de 21,3% et de 7,5% en glissement annuel.

Le port de croisière de Tianjin a connu un recul plus important, le nombre de croisières océaniques et de visites ayant respectivement diminué de 33,7% et de 27,4% par rapport à 2017.

Le tourisme de croisière en Chine a connu dix années de développement solide depuis 2006, avec une croissance moyenne annuelle atteignant 40% à 50%. Cependant, cette croissance a ralenti pour la première fois en 2017, indique le quotidien.





ECOUTER LE DIRECT

EN CE MOMENT: