Shangri-La Hotel Paris : un déjeuner de haute voltige, face à la Tour Eiffel !

 
 

L’expérience est inoubliable... Le 5 mai, le Shangri-La Hotel Paris nous a invités à un déjeuner gastronomique au nom aussi imaginatif qu’enchanteur : L’Abeille en plein ciel, une nouvelle formule de déjeuner concoctée par le Shangri La Hotel Paris, qui la propose 5 fois par an, entre mai et octobre. 

« L’Abeille », c’est l’enseigne du restaurant deux étoiles où nous étions réunis pour déguster le succulent menu spécialement créé par le chef doublement étoilé Christophe Moret.  

Bien plus qu’un déjeuner gastronomique, c’est un rendez-vous des gourmets dans l’une des plus belles adresses de Paris, qui permet de découvrir tout à la fois l’excellence de la cuisine française, l’histoire de France, le paysage unique de la Ville Lumière, mais aussi l’accueil chaleureux et professionnel du restaurant « L’Abeille » au sein d’un établissement 5 étoiles de luxe chinois.

 

Retenez les dates : la prochaine L’Abeille en plein ciel, c’est le 1er juin. Les trois suivantes sont prévues le 11 juillet, le 7 septembre et le 5 octobre.

 


Guy Bertaud, directeur général du Shangri-La Hotel Paris.

 


A ma gauche, Christophe Moret ; à ma droite, Yang Xiaojing, responsable des ventes du Shangri-La Hotel Paris. 

Christophe Moret a fait ses classes au sein des plus grands restaurants français de renommée internationale. Sa rencontre, en 1990, avec le célèbre Alain Ducasse, alors chef cuisinier au restaurant trois étoiles « Le Louis XV » à Monaco, marque un véritable tournant dans sa carrière et le début d’une longue collaboration. En 1998, il est nommé chef cuisinier pour l’ouverture du Spoon, Food & Wine à Paris. En 2003 il devient chef cuisinier du restaurant triplement étoilé Alain Ducasse au Plaza Athénée. Il rejoint le Shangri-La Hotel Paris en janvier 2015.

 


Je suis avec l’équipe de Christophe Moret, dans la salle de réception. Détendus, nous sourions à la vie.

 


Je suis avec l’équipe de Christophe Moret, sur la terrasse, devant la Tour Eiffel. A nous Paris !

 

 


Apéritif : Champagne Krug Grande Cuvée (166e édition)

 




Choux fleur, huître, caviar : plus qu’une entrée, c’est une œuvre d’art qui flatte le palais et enchante le regard.

 

 


L’Abeille en plein ciel est un menu en quatre services. Après l’entrée et avant de passer au plat principal, petite surprise... :un entre-plat qui porte un nom appétissant : « Araignée de mer du Cotentin » (Rafraîchie carottes « o » gingembre, sabayon coraillé).

 

 


 

Enfin arrive, en toute majesté, le plat principal : poitrine de pigeonneau rôtie avec petits pois à la française et morilles, le tout assaisonné de sauce salmis.

 
 

Le dessert porte un nom printanier et exquis : Miel de maquis corse givré, avec gaufrettes croustillantes au parfum de cédrat et d’eucalyptus.

 
 
 
 
L’Abeille en plein ciel

Déjeuner en 4 services au tarif de 600 euros (accord mets et vins inclus) par personne.

Capacité maximale de 20 couverts

Réservation au + 33 (0)1 53 67 19 90 ou par mail : abeille.slpr@shangri-la.com

Shangri-La Hotel Paris

10, avenue d’Iéna – 75116 Paris

 




ECOUTER LE DIRECT

EN CE MOMENT: