Projection du film Les mots de Raffarin sur Canton

 
 

À la veille de la visite officielle du président Xi Jinping à Paris et dans le sillage du 55ème anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la Chine, Asia Ciné TV, l'Association des Alumni de l'Université Fudan en France, le groupe industriel Schneider Electric et l'association française Nouvelles confluences ont conjointement organisé la projection du documentaire « Les mots de Raffarin sur Canton » le 21 mars 2019. Une centaine de spectateurs se sont joints à cet événement d'envergure au siège de Schneider Electric (Rueil-Malmaison), comprenant des représentants d'associations, d'entreprises et projets culturels de haut niveau. L'ancien premier-ministre Monsieur Jean-Pierre Raffarin a assisté personnellement à cette projection. L'ancien premier-ministre a partagé avec les spectateurs son expérience politique et tressé quelques paroles inspirées, sur la nécessité de la paix entre les nations, du paradigme du codéveloppement, du projet vécu et de la relation ancienne entre nos deux pays. Ses mots, mâtinés d'un enthousiasme sincère pour l'amitié entre nos deux peuples, s'inscrivaient et précédaient à merveille la venue officielle du président Xi Jinping en France.


Le senior VP du développement durable de Schneider Electric, Monsieur Gilles VERMOT DESROCHES, Madame Isabelle Zhang, directrice du marketing et du développement commercial secteur monde, Madame Sophie Zhou, présidente de l'association des Alumni de l'Université Fudan de France, Monsieur Yao Guoqiang, célèbre réalisateur et directeur d'Asia Ciné TV, Madame Wu Na, représentante générale du bureau de représentation économique et commerciale du Guangdong, Antoine CID, responsable de l'association Nouvelles confluences, ont eu un échange passionné, exigeant et fécond avec l'ancien premier-ministre au cours de la projection. Le premier-ministre s'est également livré à quelques anecdotes amusantes sur l'entreprise Huawei et l'aéronautique français.

Cette projection, d'une durée de cinquante deux minutes, était intégralement diffusée en version bilingue, en chinois et en français. Son réalisateur et producteur monsieur Yao Guoqiang, directeur d'Asia Ciné TV, est également diplômé de l'Université Fudan à Shanghai. « Les mots de Raffarin sur Canton » est co-produit par le Bureau de l'Information de la province du Guangdong. CCTV diffusera à ce titre ce documentaire dans l'après-midi du 26 mars, lors de la visite officielle en France du président de la République populaire de Chine, Monsieur Xi Jinping.


2e à gauche :Yao Guoqiang,4e à gauche :Wu Na ; 5e à gauche : Sophie Zhou,Centre :Jean- Pierre RAFFARIN, 1e à droite,Isabelle Zhang,

2e à droite:Antoine CID,3e à droite:Gilles VERMOT DESROCHES .





ECOUTER LE DIRECT

EN CE MOMENT: