MTC, la médecine du quotidien ? [vidéo]

 
 

Dans nos  sociétés occidentales, il y a une tendance à séparer l'esprit du corps, à plus souvent soigner les maladies une fois qu'elles se manifestent plutôt que de les prévenir !   

Nous explorons le vaste univers de la MTC (Médecine traditionnelle chinoise) qu'on nomme parfois médecines douces, aux côtés d’Angélina Cai.

 

 

Première partie : Cheminement dans les rues parisiennes en quête de témoignages sur la MTC : les passants n’ont pas l’air très au courant… Angélina Cai introduit brièvement les médecines douces.

 

Deuxième partie : S’inspirer de notre environnement, c’est un des premiers conseils que nous donne Angélina  Cai. Rhume, bronchite, ballonnements, sommeil… la MTC c’est avant tout trouver l’équilibre entre le yin et le yang qui nous façonnent.

 

Troisième partie : Passons au cas pratique : après le diagnostic, les solutions. Apprendre à écouter son corps,  c’est aussi mieux se soigner.

 

Quatrième partie : Qui sont ceux qui pratiquent la MTC ? Faut-il y croire pour que ça fonctionne ? Angélina Cai et ses conseils pour le quotidien. Allopathie ou MTC ? Cela dépend des cas, mais Mme. Cai n’a pas dit son dernier mot.

 

Coordonnées indispensables : 

Cabinet MTC CAI
24 BD Maréchal Joffre
92500 Rueil Malmaison
Tél: 0629143045




ECOUTER LE DIRECT

EN CE MOMENT: