La star hongkongaise Athena Chu ouvre le Festival du cinéma chinois de Paris [vidéo]

 
 

Nous ne sommes pas encore à Cannes, mais bien à Paris où un tapis rouge guide les premiers spectateurs vers le hall du cinéma les 7 Parnassiens pour une soirée particulière : l’ouverture du Festival du cinéma chinois de Paris. Le public est au rendez-vous et parmi les invités de marque nous croisons la cinéaste Ning Ying, le réalisateur Wang Chao ainsi que la réalisatrice Dai Wei dont le film Le retour de nos amours ouvre cette 13ème édition. Un film dont l’actrice principale n’est autre que la star du cinéma chinois Athena Chu, ambassadrice du festival cette année.

Après l’arrivée du public et le photocall de rigueur, la cérémonie commence dans la salle du fameux cinéma parisien. La projection d’une bande annonce et le discours de la fondatrice et présidente Deana Gao, qui invite ses hôtes de marque chinois à monter sur scène, présente la richesse de cette 13ème édition du Festival du Cinéma Chinois de Paris placée sous le thème Les femmes et le cinéma.

Alors que les journalistes sont invités à rejoindre le restaurant La Coupole pour un entretien avec Athena Chu, la salle s'obscurcit et le public s’installe pour découvrir le film d’ouverture  Le retour de nos amours.

Une soirée d’ouverture qui annonce une semaine de projections et de rencontres riches autour du cinéma chinois jusqu'au 6 décembre. A ne pas manquer !

 

Radio LCF a rencontré la célèbre actrice hongkongaise Athena Chu.


 

 

Le grand réalisateur chinois Wang Chao présente son dernier film A la recherche de Rohmer au Festival du Cinéma chinois de Paris le 28 novembre. Il nous parle de son art et de son lien à la France.


 

Ning Ying, fameuse réalisatrice de la trilogie de Pékin, ne présente pas de film au sein du Festival du cinéma chinois de Paris cette année mais participe au colloque dédiée aux réalisatrices chinoises ainsi qu'à la rencontre autour du scénario.

Avant la cérémonie d'ouverture, la cinéaste nous a accordé une entrevue.


 

Festival du Cinéma Chinois de Paris 13e édition 27 novembre - 6 décembre 2018


 


 





ECOUTER LE DIRECT

EN CE MOMENT: