Jing Wang et Ata Wong aux croisements des cultures et des arts

 
 

La compagnie La feuille de Mandarinier est née de la rencontre de deux passionnés d'arts et de théâtre : Jing Wang et Ata Wong, respectivement originaires de Chine continentale et de Hong-Kong.

Tous deux sont arrivés en France il y a plusieurs années et c'est ici qu'ils ont choisi de créer leur compagnie. Jing Wang est dramaturge et scénariste, co-directrice de l'association Hybridité France-Chine et joue un rôle majeur dans le milieu artistique et théâtral franco-chinois. Ata Wong, comédien, danseur, metteur en scène et chorégraphe, s'est formé en Chine et en France (Ecole Jacques Lecoq) et est une figure montante de la scène hong-kongaise et chinoise.

J'ai eu le plaisir de les  rencontrer après avoir assisté à une répétition de la première création de la compagnie la Feuille de Mandarinier, adapté d'un des romans chinois les plus célèbres : Le journal d'un fou de Lu Xun.

Pour commencer, je vous propose de découvrir le riche parcours d'Ata Wong entre Hong-Kong, la Chine continentale et la France.


Mes invités reviennent sur leur rencontre et la naissance de la compagnie La Feuille de Mandarinier pour Radio LCF.

Jing Wang et Ata Wong nous expliquent d'où vient le nom de leur compagnie et nous parlent du choix engagé de leur première création, adaptation du Journal d'un fou de Lu Xun.



Découvrez le travail d'Ata Wong, de Jing Wang et de leurs comédiens autour de leur première création, et leurs projets à venir.







ECOUTER LE DIRECT

EN CE MOMENT: