[Guerre commerciale] Tesla : flambée des prix sur le marché chinois

 
 

D'après un rapport du site d'automobile Electrek datant du lundi 9 juillet, le groupe californien vedette du segment de l'automobile électrique Tesla a augmenté les prix de ses berlines Model X et Model S en Chine, afin de faire face aux nouveaux prélèvements douaniers. Il devient ainsi l'un des premiers constructeurs à relever ses tarifs en réaction aux frictions commerciales entre Pékin et Washington

Tesla mise beaucoup sur le marché chinois et prévoyait d'y construire une usine d'assemblage. Le constructeur de voitures électriques avait baissé le prix de sa Model X de 14.000 dollars en mai après l'annonce par Pékin d'une baisse des droits de douane sur les véhicules importés.

Le groupe américain livre à peu près 15 000 voitures par an en Chine, où il réalise environ 17% de son chiffre d'affaires. Les prix de la Model S et de la Model X ont été rehaussés de 150.000 à 250.000 yuans (19.244 à 32.073 euros) selon les modèles, indique Electrek.

Aucun commentaire n'a pu être obtenu dans l'immédiat auprès de Tesla, dont le dirigeant, Elon Musk, devrait rencontrer des représentants gouvernementaux à Shanghai ce mardi 10 juillet, selon l'agence Bloomberg. Musk se rendrait ensuite à Pékin plus tard dans la semaine. Le mois dernier, Musk faisait allusion à l'annonce ultérieure de détails concernant un nouveau site de construction chinois.





ECOUTER LE DIRECT

EN CE MOMENT: