[Guerre Commerciale] Donald Trump a accusé mercredi la Chine de vouloir l'empêcher de remporter les élections parlementaires

 
 

Le président américain Donald Trump a directement accusé mercredi la Chine de vouloir l'empêcher de remporter les élections parlementaires à venir en raison de sa fermeté sur les questions commerciales. Washinton et Pékin sont engagés depuis plusieurs mois dans une surenchère de droits de douane déclenchée par Donald Trump qui réclame une plus grande ouverture du marché chinois au produits américains.

"Malheureusement, nous avons découvert que la Chine essaye d'interférer dans les élections de novembre 2018 contre mon administration. Ils ne veulent pas que je gagne, ou que nous gagnons, parce que je suis le premier président à défier la Chine sur les échanges", a-t-il déclaré devant le Conseil de sécurité de l'ONU, redoutant une sévère défaite des républicains au Congrès lors des élections du 6 novembre.

Face à ces accusations, la Chine dément et affirme avoir toujours respecté le principe de non-ingérence dans les affaires internes d'un pays, selon le chef de la diplomatie chinoise, Wang Yi.





ECOUTER LE DIRECT

EN CE MOMENT: