Grande conférence des talents d'outre-mer : recrutement, innovation et création d'entreprise

 
 

Précédant la visite officielle du Président Xi Jinping, et dans le cadre du cinquantenaire des relations diplomatiques entre nos deux pays, la Société d'Encouragement pour l'Industrie Nationale, le Département de l'Organisation du district de Fangshan, le Bureau des Ressources Humaines et de la Sécurité Sociale du district de Fangshan et Circle of Business School ont conjointement organisé une conférence des talents d'outre-mer, pour le recrutement, l'innovation et la création d'entreprise.

Après une introduction liminaire sur l'initiative « Une ceinture, une route » de Monsieur Antoine Cid, professeur associé à Amolingua University et président de Sens Théâtre, ont pris successivement la parole Monsieur Olivier Mousson, président de la Société d'Encouragement pour l'Industrie Nationale et Monsieur Patrick Dambron, président d'IEAM et président de Circle of Business School. Monsieur Mousson a rappelé dans son discours inaugural l'histoire foisonnante de nos deux pays, depuis leurs prémisses jusqu'aux grandes réussites culturelles et industrielles récentes, celle de Huawei pour ne citer que cet exemple dans la téléphonie. Monsieur Dambron a insisté pour sa part sur l'amitié profonde entre nos peuples et l'importance de promouvoir l'innovation et la création d'entreprises dans les domaines de l'IA. Monsieur Dou fut le troisième orateur à prendre la parole, comme vice-président de Circle of Business School ainsi que président de l'European Union of Tongji University Alumni Association et de l'Association des Anciens Elèves de Tongji en France. Ma Xiaolan, en tant que représentante du 15ème Congrès populaire municipal de Beijing et PDG de « Beijing Internet Financial Security Demonstration Industrial Park », a quant à lui présenté les offres, services et soutien logistique proposé aux talents désireux d'investir à Fangshan.


 


 

Une cérémonie de signatures entre les acteurs économiques et institutionnels en présence s'est ensuite déroulée sous les applaudissements du public. Au terme de cette cérémonie, les organisateurs procédèrent à la remise de diplômes Ambassadeur Talent aux présidents d'associations et secrétaires généraux (Dou Dou, Fan Yejun, Yang Yifan, Huang Xiaowei, Sophie Zhou, Chen Li, Li Guihong, Zheng Dashuai, Shi Zhuo, Jia Zixian).

 

 

Une table ronde finale permit aux entrepreneurs de présenter les propositions concrètes et les futurs projets dans le district de Fangshan pour le recrutement des talents français et africains, créant de nombreuses interactions enthousiastes avec le public. « Le talent étant le moteur de l'innovation » affirmait ainsi le président Xi Jinping ; et nous espérons que l'avenir permettra aux talents réunis ce jour place Saint-Germain des prés, d'éclore dans les collaborations et partenariats avec le district de Fangshan.





ECOUTER LE DIRECT

EN CE MOMENT: