Fête exceptionnelle à Coutances, le 9 mars ! [vidéo]

 
 

Venez nombreux à Coutances le samedi 9 mars, pour fêter l’année du Cochon. Ou plutôt... : pour terminer en beauté une période de festivités qui a débuté le 13 février. 

Organisé par l'Association d'amitié franco-chinoise de la Manche fondée et présidée par Madame Xiao Xia-Leperchois*, en partenariat avec la municipalité de Coutances et l’Union des commerçants de la ville, l'événement a pour thème « Vent de la Chine, Fêter le nouvel An Chinois avec des feux d'artifice créatifs de Chine ».  

Pendant une journée, la petite ville de Coutances vivra à l’heure chinoise. Au programme : parade costumée, danse du Lion, petite danse musicale, spectacle d'arts martiaux, animations autour du thé et de la calligraphie**...

En direct de Coutances, Yves Lamy, maire de Coutances, Xiao Xia Leperchois, présidente de l'Association d'amitié franco-chinoise de la Manche et Vincent Leperchois, président de l’Union des Commerçants et Artisans de Coutances, nous en disent plus.

 

* Xiao Xia-Leperchois est conseillère municipal de Coutances Manche, conseillère communautaire de Coutances Mer Bocage, et présidente de l'Association d'amitié France-Chine de la Manche.

** Programme détaillé

12 h : cérémonie d'ouverture, réception de bienvenue
13 h : repas léger chinois
14 h : calligraphie et peinture, papier découpé, art du thé (qui peut être joué en direct à la mairie)
14 h : équipe de danse du Lion au centre commercial pour des représentations
15h30: défilé costumé
17h : le début de la performance





ECOUTER LE DIRECT

EN CE MOMENT: