Compétition de Bateau Dragon le 27 mai 2018, à Créteil (94)

 
 

Le Comité Régional Ile-de-France Canoe Kayak (CRIFCK) organise une compétition de Dragon Boat-Bateau Dragon, dimanche 27 mai, sur le lac du Parc interdepartemental des sports de Créteil (Plaine Sud, Chemin des Boeufs, 94000 Créteil). Ce challenge s'inscrit dans le cadre du selectif national de Dragon Boat qui se déroule samedi 26 mai après-midi jusqu’à dimanche soir. Au programme : compétitions FFCK sur 200m, 500m et 2000m en DB20 et DB10.

L'organisation fournit le barreur, les pagaies, les gilets d'aide à la flottabilité ainsi que l'embarcation DB10 équipée de son tambour, une assurance pour la journée. Vous pouvez solliciter l'organisation pour un batteur. 

Pour l'inscription et plus d'informations : https://www.kayak-iledefrance.fr/article-crifck-canoe-kayak-3002-dragon-boat.htm

Le Bateau Dragon ou Dragon Boat (DB) est une embarcation ancestrale d’origine chinoise qui date de l’Antiquité. Elle est propulsée par 10 ou 20 pagayeurs (hommes, femmes ou mixte), dirigée par un barreur et traditionnellement synchronisée par un tambour.


Le bateau mesure 14m de long minimum et est muni d’une tête et d'une queue de dragon. Il pèse environ 250 kg environ.


Le Dragon boat est un sport nautique mue à la pagaie et est représenté en France au sein de la Fédération Française de Canoë-Kayak et se pratique au sein des clubs de Canoë-Kayak, en loisirs, sport-santé ou compétition. C’est un sport d’équipe ludique qui peut être pratiqué par tous les publics et est accessible sur un lac, une rivière ou en mer (proche de la côte). Une grande particularité de ce sport est que l’on pagaie en cadence au rythme d’un tambour.





A lire aussi
 
 
Un dragon impérial sur les toits de Paris

 

La Chine à Paris | 01 mars, 2018

 
Li Song, l'histoire du dragon qui faisait le coq

 

Cultures croisées | 23 mai, 2018

ECOUTER LE DIRECT

EN CE MOMENT: