[Diplomatie] Le ministre de l’Europe et des affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, en visite en Chine

 
 

À l’occasion de la 25e commission mixte sur le commerce et l’investissement, Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères sera en Chine les 13 et 14 septembre.

Il présidera cet évènement auprès de Zhong Shan, le ministre chinois du commerce, en présence de la secrétaire d’État Delphine Geny-Stephann.

C’est le troisième voyage en Chine du ministre, rappelons-le, il avait accompagné le président de la République Emmanuelle Macron en janvier ainsi que le Premier ministre, Édouard Philippe, en juin. Ces déplacements reflètent la priorité accordée par la France à ses relations avec la Chine. Une alliance qui permet aux deux pays de renforcer la concertation sur les grandes questions internationales, approfondir les échanges économiques et développer les échanges humains.

Cette visite sera l’occasion d’évoquer les moyens de favoriser, par des mesures concrètes, l’accès au marché chinois de nos entreprises. Le ministre abordera également le développement de la coopération industrielle dans les domaines prioritaires pour nos deux pays, en particulier dans le secteur du nucléaire et de l'aéronautique.

 





ECOUTER LE DIRECT

EN CE MOMENT: