[Commerce] Foire Internationale des importations de Shanghai : 130 pays et 160 000 acheteurs inscrits

 
 

Mercredi 8 août, l'organisateur de la première édition de la Foire internationale des importations de Chine a déclaré que plus de 160 000 acheteurs et plus de 80 000 sociétés chinoises et étrangères s'étaient inscrites.

Shanghai accueillera la première édition de la FIIC du 5 au 10 novembre. Cette exposition s’adresse aux entreprises étrangères qui souhaitent promouvoir leurs exportations vers la Chine. L'exposition sera composée de deux sections, le commerce de biens et commerce de services. Cette première édition, co-organisée par le ministère chinois du Commerce et la municipalité de Shanghai, bénéficie du soutien d'organismes internationaux tels que l'OMC. La FIIC reflète les efforts récents du gouvernement chinois en vue d'une nouvelle ère de désenclavement de grande envergure et constitue une étape importante dans l'ouverture continue du marché chinois au monde.

Selon le Bureau de la Foire internationale des importations de Chine, il était prévu d'accréditer un total de 150 000 acheteurs. L'enregistrement a dépassé les attentes. Plus de 40 sociétés des pays tels que les Etats-Unis, la France, l'Allemagne et le Japon se sont d'ores et déjà inscrites pour la deuxième édition de la FIIC afin de s'assurer des stands d'exposition, tandis que plus de 130 pays et régions et plus de 2 800 sociétés ont confirmé leur participation. De quoi offrir aux entreprises du monde entier une possibilité historique de faire leurs premiers pas pour entrer dans le gigantesque marché chinois.

Site officiel de l'événment : https://www.ciie.org/zbh/index.html

 





ECOUTER LE DIRECT

EN CE MOMENT: