Cinema: "Peppa pig" superstar en Chine pour l’année du cochon!

 
 

 

1- An Chinois : La Chine espère devenir le premier marché de détail au monde 

2- Industrie: La Chine, dernier espoir de l'Airbus A380

3- Technologie: La dernière application qui fait parler toute la Chine.

4- Football: Stéphane M’bia retourne en Chine

5- Cinema: "Peppa pig" superstar en Chine pour l’année du cochon!

 

Depuis quelques semaines déjà, la cochonne Peppa Pig a envahi les étals des magasins, des paquets de gâteaux aux peluches, en passant par les trousses ou les porte-clés, Peppa Pig est la superstar du nouvel an 2019 en Chine .

Controversée à une époque par les médias d’État lui reprochant d’être utilisée comme emblème de contre-culture, elle revient aujourd’hui en force au cinéma dans un film « Peppa Pig célèbre le Nouvel an chinois » qui sort cette semaine sur tous les écrans Chinois.

Peppa Pig raconte les aventures d’une jeune cochonne facétieuse, de son frère George et de ses parents. Le dessin animé est très populaire auprès des enfants chinois. Dans ce long-métrage sino-britannique, peppa pig sera accompagnée de deux nouveaux amis : « Jiaozi » (ravioli) et « Tang Yuan » (boulette de riz glutineux), nommés en référence à deux spécialités culinaires chinoises consommées durant les fêtes.

Cette promotion par le dessin animé des valeurs familiales, si importantes en Chine, a convaincu les parents de laisser leurs enfants le regarder et promet au film un énorme succès... 

 


 

 

 

 

 





ECOUTER LE DIRECT

EN CE MOMENT: