[Aviation] Xi Jinping promet de promouvoir avec d’autres pays l'aviation

 
 

Le président Xi Jinping a déclaré mardi que la Chine restait déterminée à promouvoir le développement des technologies aéronautiques et aérospatiales avec d'autres pays, permettant ainsi aux gens du monde entier de partager les bénéfices de ces avancées.

« L’humanité aspire à explorer les vastes cieux depuis la nuit des temps, et les Chinois ont transmis leur rêve de voler de génération en génération », a indiqué M. Xi dans une lettre de félicitations lue à la cérémonie d’ouverture du 12e Salon international de l’aviation et de l’aérospatiale de Chine, organisé à Zhuhai, dans la province du Guangdong.

Au fil des années, les technologies aéronautiques et aérospatiales ont connu de grandes avancées, contribuant à faciliter le progrès de la civilisation humaine, a noté M. Xi. A l'avenir, le développement des technologies aéronautiques et aérospatiales apportera davantage de prospérité à l'humanité, a-t-il ajouté.

Le président chinois a déclaré dans sa lettre que la Chine avait toujours travaillé avec d'autres pays pour promouvoir le développement des technologies aéronautiques et aérospatiales.





ECOUTER LE DIRECT

EN CE MOMENT: