[Aéronautique & Commerce] Airbus livre ses deux premiers A350 à la Chine

 
 

D’après un article publié ce mercredi 8 août dans Le Figaro, Airbus a livré ses deux premiers A350 à Air China et à Sichuan Airlines, au cours d'une cérémonie organisée ce même jour à Toulouse. Ces livraisons interviennent après qu'Airbus a obtenu l’autorisation de la Civil Aviation Administration of China (CAAC) dans le cadre de l'accord actuel passé avec l'EASA, l'autorité de sécurité aérienne européenne.

Les deux compagnies prévoient de mettre en service leur A350 sur des lignes intérieures et, dans un second temps, internationales. Elles sont déjà de fidèles clientes d'Airbus : Air China est à la tête d'une flotte de 201 avions européens et Sichuan Airlines compte 135 Airbus en service. L'entrée en service de l'A350 en Chine marque une nouvelle étape, dans la politique de conquête de la Chine, engagée depuis le début des années 90.

Grâce à sa combinaison d’offensive commerciale et de partenariat industriel, le géant européen de l'aéronautique a petit à petit percé sur ce marché et fait aujourd’hui jeu égal avec Boeing. En décembre 2013, Airbus a livré son millième avion en Chine et vise la barre des 2000 d'ici à 2020, afin de porter sa part de marché à plus de 50%. Depuis plusieurs années, la Chine représente 22% en moyenne des livraisons annuelles d'Airbus.





ECOUTER LE DIRECT

EN CE MOMENT: