[Aéronautique] Airbus ouvre un laboratoire de recherche avec des partenaires chinois

 
 

Airbus et une institution chinoise de recherche sur les nanosciences ont annoncé jeudi 5 juillet l'établissement conjoint d'un laboratoire afin d'explorer l'application technique des nanosciences dans l'industrie aéronautique.

Le Centre d'ingénierie d'Airbus de Beijing (ABEC), coentreprise de Airbus et de China Aviation Industry Corporation (AVIC), a signé un accord avec le Centre national des nanosciences et de la technologie (CNNT) de Chine prévoyant l'ouverture d'un nouveau laboratoire sur les matériaux nanocomposites polymères techniques.

Créé conjointement par l'Académie des sciences de Chine et le ministère de l'Education, le CNNT est la base de recherche scientifique clé des nanosciences de la Chine pour ses recherches fondamentales et appliquées. C'est de manière conjointe que cet institut et Airbus vont mener des recherches sur les nanocomposites électriquement conducteurs, auto-réparateurs et durcisseurs, dans le but d'explorer les applications aéronautiques de la technologie des nanocomposites.

 





ECOUTER LE DIRECT

EN CE MOMENT: